Les goûts ne se discutent pas… Certaines personnes préfèrent leur sirop d’érable plus sucré, avec un léger parfum de caramel, tandis que d’autres chérissent un goût plus délicat au soupçon d’érable. Heureux les amateurs de sirop d’érable! Dame Nature sait plaire à tous ces palais avec trois catégories de sirop d’érable pur pour la vente au détail dont la couleur, l’arôme et l’intensité du goût sucré varient selon le moment de production durant la saison des sucres.

Le système actuel de catégories et d’étiquetage aide les consommateurs à identifier le type de sirop d’érable pur qu’ils achètent. Pour la vente au détail, le sirop d’érable pur est disponible dans les Catégories Canada No. 1 Extra Clair, Clair et Médium.

Catégorie Médium

medium
Le sirop d’érable le plus abondant en moyenne est le sirop d’érable de Catégorie Médium qui est fait habituellement plus tard dans la saison des sucres. Sa couleur rappelle une bière brune en fût et elle a un léger goût de caramel. Le sirop d’érable Médium se caractérise par un goût plus sucré et un arôme d’érable plus prononcé par rapport aux deux autres catégories de sirop d’érable. Privilégiez-le pour accompagner vos crêpes et gaufres, aromatiser le jambon et les saucisses, édulcorer le café ou le thé ou comme ingrédient dans vos recettes préférées.

Catégorie Clair

clair 
Le sirop d’érable de Catégorie Clair est produit tôt dans la saison. Ce sirop couleur de rhum se caractérise par un goût moins sucré que le sirop d’érable Médium et il a une saveur d’érable plus délicate. Il est le choix préféré pour accompagner les crêpes et gaufres, les fruits et la crème glacée. Utilisez-le quand vous voulez un édulcorant au soupçon d’érable au lieu d’un sirop à saveur d’érable plus intense.

Catégorie Extra Clair

extraclair
La Catégorie Extra Clair désigne un sirop d’érable produit des premières coulées de la saison. De couleur pâle comme le jus de pomme ou le miel, il est au goût le moins sucré des trois catégories de sirop d’érable vendues au détail. D’un goût d’érable délicat, vous n’y trouverez aucune trace de caramel. Choisissez le sirop d’érable Extra Clair si vous recherchez un édulcorant unique à saveur d’érable subtil.